Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Fées Funambules
Et Fées Funambules
Archives
9 avril 2010

Ô Mélancolie

Ô Mélancolie, vaste territoire de mes peines alanguies,

Toi qui danse avec allégresse sur mes maux

Et dépose un baiser de pénombre sur ma détresse

Cesse-donc de te jouer de mes tourments,

Toi qui sembles les enlacer comme tes propres amants!

Dés le lever, tu te pointes comme le solaire astre

Et noie mes idées dans de noirs désastres,

Comme une pieuvre affamée de sucs noirâtres

Tes tentacules s'enserrent autour de mon corps opiniâtre

Je me débats et agite mes bras de dégoût

Pour me défaire de tes ébats et des coups que tu roues

Mes membres disloqués s'étiolent dans un écho meurtri

A l'instar de ma volonté dépérie.

Ô Mélancolie, vaste territoire de mes peines alanguies,

J'ouvre la fenêtre

Et ramasse les morceaux de mon être,

Mélancolie, je t'aime à mes dépens et dans une étreinte je te honnis

J'embrasse ta délicate bouche tendrement et dans une ultime plainte, je te bannis.

Publicité
Commentaires
Publicité